point de vue de....

C'est le blog d'un professionnel de la communication en recherche active d'emploi qui a envie de partager ses points de vue, ses hobbies, ses interprétations sur ce qui se passe dans notre vaste monde.

lundi, avril 03, 2006

Qui doit décider...


Pouvoir s'exprimer est un droit, comme celui de manifester, cela nous donne donc la possibilité d'affirmer que nous ne sommes pas d'accord avec les positions de tel ou tel.

Cela nous permet-il de bloquer l'application d'une loi votée par une assemblée représentative ?

Là est aujourd'hui la question, nous élisons des instances pour une durée définie 5 ans, celles-ci sont représentatives au moment ou elles sont élues et jusqu'au moment de la nouvelle élection.

On annonce au maximum 3 millions de personnes dans la rue, soit 5 % de la population, qui souhaitent qu'une loi soit retirée. Certes c'est beaucoup, mais dans le même temps les députés ayant été elus, l'ont été à une majorité de plus de 50 % et sur un nombre de votants nettement supérieur.

Que recherche t'on dans cette expression populaire de mécontentement? à montrer une nouvelle fois qu'aucun changement n'est possible? je ne pense pas....
Mais peu, de ceux qui manifestent, connaissent la véritable situation de notre pays. Pays vieillissant et souffrant de ses blocages, où l'esprit d'initiative est refreiner, où l'échec est redhibitoire et non porteur de leçon.

Quand je pense pays, je pense population, qui n'est pas prête à prendre le risque de d'investir dans son entreprise, mais qui dans le même temps se plaint qu'elle fasse des profits.

Nous sommes fait de contradiction, c'est un fait mais ouvrons les yeux, car à force de tout vouloir mais de ne rien faire nous ressemblons de plus en plus à un chat qui mord la queue.

Laissons une chance à l'initiative et à la réforme, changeons...